
Alberto Magnelli
Composition, Janvier 1965
Feutre sur papier
37 x 27 cm
14.57 x 10.63 in
14.57 x 10.63 in
Ce dessin témoigne de l'orientation de l'artiste vers une abstraction géométrique totale. Dans cette oeuvre sur papier, les formes sont pures et simples, réduites à leurs composantes géométriques : il...
Ce dessin témoigne de l'orientation de l'artiste vers une abstraction géométrique totale. Dans cette oeuvre sur papier, les formes sont pures et simples, réduites à leurs composantes géométriques : il s'agit de lignes droites ou courbées. Les couleurs sont en aplat et se contrastent entre elles. Pour Magnelli « L'abstraction, c'est la simplification au maximum des objets et des formes ».
Ce dessin a été offert à Eddy Novarro, célèbre photographe connu pour ces portraits d'artistes et à son épouse Nana, qui était à la fois son assistante et sa complice. « Il a fréquenté les grands de ce monde et aussi les cours princières, mais il a su leur préférer le monde des arts contemporains. Des dizaines et des dizaines de visages, mais avant tout un horizon de regards. Oui, Novarro est le maître du regard. » (Pierre Restany).
Provenance
Eddy Novarro, offert par l'artiste
Collection Privée , Allemagne
Expositions
Pablo Picasso Museum, Munster, Allemagne, 2011
Staatliches Museum Schwerin, Allemagne, 2015
1
sur
87